Création artisanale 100% fait main ariégeoise pour l’univers de bébés et enfants en petite série, et sur commande.

Vous trouverez chez Bébé Boutchou de la déco pour les chambres, des doudous mais aussi des accessoires pour dormir, manger, se laver, le tout en harmonisation.

Une petite présentation s’impose pour commencer.

La transmission

Je suis Frédérique-Emmanuelle directrice de Bébé Boutchou. Depuis toute petite grâce à mes deux grands mères, j’ai baigné dans le monde de la couture. Ma maman, tricotait et taquinait un peu sa machine à coudre pour le plus grand bonheur de ma petite sœur et de moi-même. J’adorais passer des heures à les regarder.

C’est donc avec elles que Bébé Boutchou a un peu appris le maniement des petits aiguilles. Je les remercient très tendrement et encore plus ma maman qui est une de mes plus fidèle supportrice. Je n’oublie pas mes deux filles ainsi que mes deux garçons. Merci aussi à Christiane D., qui sans elle et sans sa patience, je n’aurais jamais su faire du crochet qui me permet aujourd’hui de créer mes patrons pour le plus grand bonheur de vos petits bouts de chou.

Comment je suis devenue artisan

Je suis maman de quatre enfants (deux filles et deux garçons) et j’ai toujours aimé créer leur univers rien qu’à eux. Comme ils ont tous bien grandi je ne peux plus vraiment leur confectionner des doudous ni de gigoteuses 🙂 ……

Suite à un accident sur un feu de forêt en 2016 , j’étais SPV, où mon genou m’a littéralement abandonné ;( , j’ai dû abandonné avec un immense regret le monde merveilleux des sapeurs-pompiers. Une grande remise en question s’imposait alors à moi. Il est essentiel pour moi de continuer à faire plaisir aux autres. Et c’est donc ainsi qu’en 2018 (ça ne s’invente pas !) je me suis lancée dans un autre monde : celui de l’artisanat.

La créatrice : moi ou Bébé Boutchou

​Je crée, dessine et imagine tous mes modèles pour le bien être de nos petits bouts de chou dans mon salon (pour le moment) en Ariège aux pieds des Pyrénées.

Je puise mon inspiration aux travers de jeunes petits loups de mon entourage. Toutes mes créations artisanales sont réalisées dans le respect pour le confort et la sécurités de nos enfants.

Le fil conducteur de ma créativité est l’amour, le confort, et le bien être de nos enfants,

Le choix des matières

J’utilise des matières premières de grandes qualités. Elles sont choisies avec soin, toujours dans le respect pour la peau de nos enfants.

  • certifiées OEKO-TEX
  • 100% coton
  • Spéciale bébé
  • Au plus possible Français

Dans un soucis de préserver l’environnement mais aussi pour pouvoir choisir et toucher mes matières je me fourni chez mes deux fournisseurs ariégeois : Cazaméa pour mes tissus, biais, rubans etc etc et chez Bobines et fantaisie pour mes fils de cotons ou bien de temps en temps chez rascol. Mes broderies proviennent de créationsbroderiesmachine quand à mes fils à coudre et à broder je me fourni sur lefildevosidees.

tissus-coloresTissu-couleurÉtiquette oeko-tex

Remerciements

Modèles dessinés, créés et assemblés par : Frédérique JAMROZ

Les textes et photos par : Frédérique, Romane et Léa JAMROZ

Les modèles, patrons et doudous approuvés par les chefs (sans état d’âme) : Cyril JAMROZ et par ma Maman Marie-France ÉCHALIER

Tous mes doudous sont testés uns par uns par : la famille JAMROZ

Mon Logo a été dessiné par : Luc DELBOS (ami de ma fille Léa)

Propriété privé du site : Bébé Boutchou voir ici

Un grand merci aux Imaginations Fertiles de Toulouse, à TOUS les intervenant de la CMA d’Ariège ainsi qu’à Boris, Emilie, Audrey et Célestine sans oublier l’équipe d’EMAGMA. de FOIX pour la prise en main de ce site.

Un immense merci et je ne la remercierai jamais assez. Ma plus grande supportrice, celle qui me finance, celle qui me soutient dans toutes mes épreuves sans exceptions, MA MAMAN : merci maman