Quels que petits mots sur le crochet:

On peut penser qu’au début, le crochet était enseigné par et pour les religieuses et servait à réaliser des ouvrages en fils épais, pour fabriquer chapeaux, capes et manteaux. Au fil du temps, le crochet a été enseigné aux hommes et femmes du peuple jusqu’à en devenir un art artisanal. Les fils employés deviennent de plus en plus fins. On a tous en mémoire l’image d’une grand-mère assise dans un fauteuil à bascule au coin de la cheminée crochetant des napperons à ne plus savoir où les mettre. Mais ça c’était avant.

De nos jours, on fait de bien plus jolis ouvrages, disons plutôt que les ouvrages ont un tout autre intérêt, même si ceux que nos grands et arrières grands-mères crochetaient étaient, il faut le dire de véritables œuvres d’art pour certain. Les jeunes ou moins jeunes d’aujourd’hui semblent plus emballés par des amigurumis, des mitaines, des bonnets, des châles ou encore par des porte-clefs.

Les jeunes parents pourront préférer des objets pour la dînette ou des doudous plus sains que du plastique.

Un grand merci à Christiane (elle se reconnaîtra!) pour sa patience..

 Je travaille le crochet sur commande. N’hésitez pas à me contacter.

En cours de finition sur cette photo

Les amigurumis ayant les yeux collés et qui pourraient être ingérer par de jeunes enfants ne leur sont pas destinés. Le rembourrage est en synthétique anti-acariens.

Précaution de nettoyage:

  • Lavage à la main ou en machine (40°) avec un détergent classique, éventuellement ajouter à la dernière eau de rinçage un peu d’adoucissant.
  • essorer
  • sécher au sèche-linge ou à l’air libre
  • pour les doudous animaux ci-dessous préférez un lavage doux et à la main

Possibilité d’avoir des  doudous animaux pour bébés ou jeunes enfants, à préciser lors des commandes pour que je puisse le prendre en compte.

 

Pour une trop chouette oups souricette décoration.

ENFIN !!! Elle est enfin terminée cette superbe souris grise de 45 cm de haut.

Après avoir montré Madame Souris à quelles que personnes, il s’avérait qu’elle était “moche” avec ses moustaches. Et voilà ,après un petit tour chez le barbier, hop hop hop plus de moustaches !

Famille Souris

Famille Hippopotame

             

De quel matériel ai-je besoin pour faire du crochet?

De crochets bien sûr de différentes grosseurs qui sont exprimées en numéro. Plus le numéro est petit plus l’ouvrage sera petit et plus le numéro du crochet sera grand, plus l’ouvrage sera importante. CQFC

Les fils de coton sont eux aussi exprimés en chiffre. Ils sont à choisir en fonction du numéro des crochets ou vis versa. Pour faire certains ouvrages il n’est pas nécessaire de prendre du fil de coton, la laine peut être utilisée. Tout dépend du rendu final que vous souhaitez avoir ainsi que de leur utilisation. Personnellement je préfère travailler avec du coton. Cette matière peut être mise en bouche par les petits loups sans soucis.Gardez toujours bébé à l’œil lorsqu’il porte un objet en bouche.

Un aperçu de la différence de travail

Famille PINPIN

Avec un peu de retard la famille Pinpin sort enfin de son terrier!

Cette famille ne possède pas de tuteurs en bois.

Dans un proche avenir un petit panier rempli de carottes viendra rejoindre la petite famille affamée.