A propos de:

Pour commencer, je vous souhaite une très bonne journée, un très bon après-midi ou une excellente soirée, tout dépend de l’heure à laquelle vous me lisez ! Je vais donc commencer par me présenter (pour les quadra et plus) “j’ me présente je m’appelle Henri ” et béh non, c’était mon grand-père!

Alors voilà c’est fait, je me lance dans cette grande aventure. Ha ! Les copines elles sont sympas de me dire :” fais un site et un blog et tous les tutti quanti pour ta micro-entreprise c’est mieux et tu verras c’est hyper facile”. Tu parles Charles, facile, facile, c’est vite dit. Pour moi, l’informatique c’est du chinois du coup nous ne sommes pas très très copain. Je dirais même qu’un fossé abyssal nous sépare. De réflexion en réflexion je me lance dans la confection de déco par ci, de déco par là et il y en aura pour tout le monde! en tissu, en crochet, en point de croix en broderie machine. Il y aura aussi un peu de cartonnage, de la  récup’ recyclée, des bougies, des porte-clefs, des abat-jour, tout ça fait par mes soins sans oublier mes chats qui ne sont jamais loin de moi lorsque je travaille: un à mes pieds (utile quand il fait froid mais un peu embêtant quand il faut coudre à la machine) et l’autre toujours à côté de ma machine ou de mon poste de travail (dans une autre vie, elle devait être inspecteur des travaux finis!).

C’est donc ainsi que je suis devenue artisan-créatrice.

Pouvez-vous en dire plus sur vous ?

Je suis maman de quatre enfants et je suis une passionnée de couture, de créativité et de recyclage depuis très, très, mais trèèèèès longtemps, enfin pas trop non plus quand même! J’ai toujours vu mes deux grand-mères et ma Maman travaillaient les tissus, les laines et le coton. Petite je restais, (l’hiver), de longues heures à les regarder manier avec dextérité leurs ciseaux et aiguilles. Mon Papa et son papa façonnaient le bois durant leur temps libre et mon autre grand-père maniait avec perfection ses fouets, spatules et autres ustensiles (il était confiseur, pâtissier chocolatier)  c’était le réconfort après l’effort. Bref. C’est donc grâce à ma famille que j’ai hérité pour mon plus grand bonheur de toutes leurs passions.

Je travaille seule, chez moi, à la campagne au pied des Pyrénées ariégeoises. L’avantage d’être seule est que je suis toujours d’accord ou presque avec moi! Je couds, je découds, je cartonne, je brode, je crochète, je crée, je récupère, je transforme, je recycle. Pour le moment je reste dans mon salon où s’entasse au grand désespoir de ma famille et de moi-même:( mes tissus, mes fils, mes pelotes de coton, mes crochets, mes aiguilles, mon matériel pour le cartonnage et  abat-jour. Bien sûr, il ne faut pas oublier MA TABLE de couture et ma machine à coudre et à broder.

Pourquoi Les Créations d’Emma ? Quels sont vos goûts et passions?

Tout simplement parce que j’aime créer et que Emma est un de mes prénoms. De plus, je tiens à rendre hommage à nos grand-mères et arrières grand-mères qui brodaient leurs trousseaux durant leur temps de repos, ou lorsque, aux champs elles gardaient les troupeaux. Bien souvent leurs travaux traînent de nos jours au fin fond de nos armoires, dans un grenier, dans une cave. Je réutilise leurs ouvrages en les associant dans mes projets pour leur redonner une seconde vie.

Je crée au gré de mes humeurs. Je suis très inspirée par le style shabby-cosy campagne, j’aime beaucoup le liberty, les galons, les dentelles, les rubans, la nature, ma montagne, cuisiner, lire et surtout aider et tendre la main aux personnes un peu perdu, un peu démunie, c’est pourquoi j’ai décidé de faire divers ateliers accessibles à tous. Consciente que nous n’avons pas tous les mêmes goûts, je m’adapte facilement à tous et aimant les défis, je peux réaliser et personnaliser certaines de vos demandes.

Pour mes créations je préfère me fournir dans mes commerces locaux mais aussi, comme j’aime beaucoup chiner, je fouille dans les dépôts-ventes et les vides greniers de ma région. C’est pour moi une mine de trésors et d’inspirations.

Mon petit coin travail

machine à coudre Pfaff creative2.0
Ma table à couture

Temporairement, c’est ici que je travaille, que je réfléchi ! Pour mes points de croix je m’installe sur mon fauteuil favori (pour faire une sieste comme pourrait le dire certaines mauvaises langues!).
Je vous l’accorde pas facile ni évident de travailler sur sa table de salle à manger. Dès que les amis arrivent, il faut tout faire disparaître. Comme j’ai un étage, je fais du sport. Ça en fait des montées et des descentes pour tout ranger. Mais pourquoi n’ai-je pas en amie Mary Poppins ou Joséphine ange gardien!