Initiation à la création d’un abat-jour ou d’une guirlande lumineuse :

Prochain atelier pour la réalisation d’un abat-jour : [A venir] Attention nombre de place limitée 4 personnes maximum à mon domicile

Vous êtes à la recherche d’une expérience unique en Ariège. Je vous propose de créer un ABAT-JOUR ou une guirlande lumineuse, pour compléter l’univers de la chambre de votre petit loup, le tout en se retrouvant autour d’une activité ludique et amusante.

Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et laisser agir votre créativité qui sommeille en vous. Bébé Boutchou vous initiera grâce à son atelier abat-jour et d’initiation aux techniques de base pour la fabrication et création d’un abat-jour ou d’une guirlande.

Cela fait plusieurs semaines que vous cherchez VOTRE abat-jour mais sans aucun résultat. Celui-ci est trop petit, celui-là trop grand et je ne parle pas de la couleur ou de la forme de ce truc machin chose!

Cet atelier abat-jour vous permettra de réaliser un ou deux projets de vos rêves ou deux guirlandes de 10 led. Vos couleurs seront en adéquation avec la chambre de votre petit trésor ou pourquoi pas de votre intérieur. Vous souhaitez customiser vos appliques, créer une baladeuse, une lampe d’appoint petits ou moyens modèles, en feston ou en accolade (simple ou double), une lampe fleur?  Que de choix ! Je vous noie dans toutes ces explications ? Pas de panique, les ateliers de Bébé Boutchou vous permettront sans aucune expérience de fabriquer VOTRE abat-jour.

Ces ateliers de découvertes s’adressent à toutes personnes confirmées ou débutantes souhaitant réaliser un abat-jour.

Initiation en stage pour la réalisation d’un abat-jour

Les tarifs et prestations

Prestations pour la journée complète pour un petit groupe de 4 personnes maxi dans mon petit atelier : 50 euros par personne auquel s’ajoute 15 euros de fournitures.

Prestations pour la journée complète pour un petit groupe de 6-8 personnes maximum à votre domicile : 50 euros par personne auquel s’ajoute 15 euros de fournitures.

Réservation d’un stage

Pour la réalisation d’un abat-jour je vous conseille des pinces flammes ou rondes de  2 tailles : un de diamètre de 6 cm ou un de 10 cm. Ces pinces permettent d’être positionner sur différentes ampoules de type : allongée ou ronde.

Par contre en cas de demande particulière  afin de choisir vos gabarits et avant toutes commandes de ma part, un contact préalable serait souhaitable 15 jours minimum avant le stage de façon à confirmer votre choix pour que je puisse commander vos carcasses souhaités.

En cas d’annulation me prévenir une semaine à l’avance. Merci de votre compréhension.

 

matériel nécessaire pour faire un abat-jour
Matériel nécessaire pour la fabrication d’un abat-jour.

Matériel à apporter

  • Morceau de tissu de 40 cm X 40 cm pour un abat-jour de diamètre 6 cm
  • Un morceau de tissu de 60 cm X 60 cm pour un abat-jour de diamètre 10 cm
  • Passementerie (galons, pampilles, nœud, soutache)
  • Tissu (coton fin, soie, lin fin) identique aux morceaux de tissus selon le diamètre de la pince.
  • Papier unis ou imprimé pas trop épais, des affiches, des serviettes en papier ou autre de quoi personnaliser votre abat-jour.
  • Pour les guirlandes à vous de voir 🙂
  • Et bien sûr, votre sourire et bonne humeur et c’est tout !

Déroulement de la journée

Lors d’une journée, nous pourrons réaliser au choix, un ou deux abat-jour. Nous déjeunerons ensemble sur place. N’oubliez pas votre petite gamelle ! Pour les ateliers d’initiation à mon domicile, je vous fournirai les couverts, verres et boisson (eau).

Par conséquent, à la fin de la séance vous repartirez avec votre ou vos chefs-d’œuvre prêts à offrir. A la suite donc du stage, vous serez en mesure de réaliser à votre tour un abat-jour chez vous.

Pour un aperçu des réalisations possibles, vous pouvez toujours jeter un œil sur mes abat-jour ou sur intérieur lumière

Matériel fournit pour les ateliers

  • Pince de diamètre 6 cm ou 10 cm (possibilité de choix personnel mais à me contacter)
  • Feuille polyphane  (matière de base diffusant uniformément la lumière)
  • Des pinces à linge en bois
  • Une paire de ciseaux bien taillée
  • Un chiffon doux
  • Colle vinylique forte transparente au séchage
  • Adhésif double face fort de 12 mm (celui-ci permet de fermer l’abat-jour)
  • De l’adhésif souple de 15 mm (permet de contrecoller du biais pour sertir les abat-jour collés)
  • Bordures adhésives (pas obligatoire si vous optez pour le ruban adhésif double face et le biais)
  • Un gabarit

Différents abat-jour et différentes tailles

Pour tous renseignements n’hésitez pas à me contacter.